Jean Paul II, bienheureux !

Du Pape
Jean Paul II, bienheureux !

Le Bienheureux Jean-Paul II aimait recevoir les jeunes réunis à Rome pour la Semaine Sainte et partager avec eux la joie de Pâques. Don Alvaro del...

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (avril 2014)

Lettre du Prélat (avril 2014)

A l'exemple du Pape François, le Prélat nous encourage à avoir recours au sacrement de Pénitence et à en parler à nos amis. C'est une bonne préparation pour revivre le mystère de notre Rédemption lors de la Semaine Sainte.

Eduquer dans la liberté

Eduquer dans la liberté

La confiance dont on est l'objet est un stimulant pour agir; par contre, la méfiance paralyse. C'est pourquoi il est indispensable d'aider les enfants à administrer leur liberté.

Bien vivre la semaine Sainte

Bien vivre la semaine Sainte

La Semaine Sainte constitue l'un des sommets de la vie de l'Église, qui culmine avec Pâques. L'abbé Pégourier nous propose quelques clés pour mieux en profiter.

Toutes les informations sur don Alvaro et la béatification

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo, fidèle collaborateur de saint Josémaria. Il a été, en outre, son premier successeur à la tête de l'Opus Dei. Prêtre exemplaire, il a servi l'Église à tout moment. Il sera béatifié à Madrid, le 27 septembre 2014.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Cadavre du Christ”

Profitant de leurs hautes fonctions, Nicodème et Joseph d'Arimathie — disciples du Christ en secret — intercèdent pour Lui. A l'heure de la solitude, de l'abandon total et du mépris,... ils se manifestent alors audacter (Mc 15, 43)... avec un courage héroïque! Moi, je monterai avec eux jusqu'au pied de la Croix, j'étreindrai le Corps froid, le cadavre du Christ, avec le feu de mon amour... Je Le déclouerai par mes actes de réparation et mes mortifications,...

Je L'envelopperai dans le linge neuf de ma vie limpide, et je L'enterrerai dans le roc vivant de ma poitrine, d'où personne ne pourra me L'arracher, et là, Seigneur, tu te reposeras! Même si le monde entier t'abandonnait et te méprisait,... serviam! je te servirai, Seigneur. (Chemin de Croix, XIV Station, n.1)

Vous aurez remarqué comment certaines mères, mues par un orgueil légitime, s'empressent de se mettre à côté de leurs fils quand ils triomphent, quand ils...