Dernières nouvelles

Messes en honneur de St. Josémaria au Cameroun

Messes en honneur de St. Josémaria au Cameroun

L’Église catholique fête Saint Josémaria Escriva de Balaguer, fondateur de l’Opus Dei, le 26 juin. ​Voici les coordonnées de quelques messes qui seront dites à cette occasion dans notre pays.

Le Prélat au Guatemala

Le Prélat au Guatemala

Mgr Xavier Echevarria au Guatemala, premier pays de la visite pastorale qu’il effectue en ce moment en Amérique Centrale. L’Opus Dei est au Guatemala depuis1953.

Marion au Congo

Marion au Congo

Marion, étudiante en médecine, a fait un stage au Congo et nous fait partager son enthousiasme.

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (juillet 2014)

Lettre du Prélat (juillet 2014)

La vocation de Mgr Alvaro del Portillo, dont nous fêterons l'anniversaire le 7 juillet, a été préparée par la prière et les oeuvres de miséricorde. Le Prélat nous invite à imiter l’exemple de son bien-aimé prédécesseur qui s’est toujours montré attentif aux besoins spirituels et matériels des âmes.

Faire confiance à Dieu

Faire confiance à Dieu

Effort personnel et confiance en Dieu, volonté divine et volonté humaine, grâce et lutte : un entrelacement qui tisse la sainteté, qui nous mène à Dieu.

Les jeunes et le divertissement. Loisirs et temps libre (3)

Les jeunes et le divertissement. Loisirs et temps libre (3)

Les adolescents réclament à grands cris des espaces de liberté mais souvent ils ne s'y retrouvent pas et n'en ont pas la maîtrise. Les sorties nocturnes, les fêtes ou les achats peuvent être des motifs de discussion. Tout au long de cet article le thème est abordé du point de vue chrétien.

Dernières vidéos

Texte du jour

“L'amour pur entre l'homme et la femme”

Admire la bonté de Dieu notre Père: ce que tu aimes à la folie, ton foyer, ta famille, ton pays, tout cela est matière de sainteté; une telle certitude ne te remplit-elle pas de joie? (Forge, 689)

(…) Et maintenant, mes fils et mes filles, permettez-moi d'insister sur un autre aspect, cher entre tous, de la vie ordinaire. Je veux parler de l'amour humain, de l'amour pur entre l'homme et la femme, des fiançailles, du mariage. Je tiens à dire une fois de plus que ce saint amour humain n'est pas simplement une chose permise, tolérée, à côté des véritables activités de l'esprit, comme on pourrait le déduire des faux spiritualismes auxquels je faisais tout à l'heure allusion. Depuis...