Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (avril 2014)

Lettre du Prélat (avril 2014)

A l'exemple du Pape François, le Prélat nous encourage à avoir recours au sacrement de Pénitence et à en parler à nos amis. C'est une bonne préparation pour revivre le mystère de notre Rédemption lors de la Semaine Sainte.

Eduquer dans la liberté

Eduquer dans la liberté

La confiance dont on est l'objet est un stimulant pour agir; par contre, la méfiance paralyse. C'est pourquoi il est indispensable d'aider les enfants à administrer leur liberté.

« Revenons en Galilée, redécouvrons notre baptême »

« Revenons en Galilée, redécouvrons notre baptême »

Durant son homélie de Pâques, le souverain pontife a parlé d'une Galilée existentielle, à savoir l’expérience de la rencontre personnelle avec Jésus-Christ. « En ce sens, revenir en Galilée signifie garder au cœur la mémoire vivante de cet appel ».

Toutes les informations sur don Alvaro et la béatification

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo, fidèle collaborateur de saint Josémaria. Il a été, en outre, son premier successeur à la tête de l'Opus Dei. Prêtre exemplaire, il a servi l'Église à tout moment. Il sera béatifié à Madrid, le 27 septembre 2014.

Dernières vidéos

Texte du jour

"Ne souffre pas que l'on voie tes fautes"

Plus on m'exaltera, Jésus, plus je te supplie de m'humilier dans mon cœur, en me faisant comprendre ce que j'ai été, et ce que je serais, si Tu m'abandonnais. (Chemin, 591)

N'oublie pas que tu es... la boîte à ordures. — C'est pourquoi, si le divin Jardinier te choisit, s'Il te décape, te nettoie..., et s'Il place en toi des fleurs magnifiques..., ni les parfums ni les couleurs qui parent ta laideur ne doivent te rendre orgueilleux.

— Humilie-toi; ne sais-tu pas que tu n'es que la poubelle? (Chemin, 592)

Tu n'es pas humble lorsque tu t'humilies, mais bien lorsqu'on t'humilie et que tu le supportes pour le Christ. (Chemin, 594)

Ne souffre pas...