Dernières nouvelles

Le Pape François s'adresse aux médecins

Le Pape François s'adresse aux médecins

La vie humaine est toujours sacrée, elle est toujours de qualité. Il n'y a pas de vie humaine plus sacrée qu'une autre. L'avortement, l'euthanasie restent des "péchés contre Dieu Créateur", avertit le Pape François. Il encourage les médecins catholiques à aller jusqu'à l'objection de conscience, si nécessaire.

Dévotion à St Josémaria à Edéa

Dévotion à St Josémaria à Edéa

Au mois de juillet une statue de St Josémaria a été placée à la vénération des fidèles à la Paroisse de St Jean Bosco du quartier d’Amour

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat novembre 2014

Lettre du Prélat novembre 2014

"Regnare Christum volumus" : la béatification de don Alvaro résonne encore : étendre le règne du Christ jusqu'aux extrémités de la terre, aux personnes qui vivent actuellement et à toutes celles qui viendront, est la tâche merveilleuse – une authentique aventure divine et humaine – que le Seigneur a confiée à tous les chrétiens, lorsqu'il a dit aux Apôtres : allez dans le monde entier. Proclamez l'Évangile à toute la création.

Novembre : un mois d'espérance et de joie.

Novembre : un mois d'espérance et de joie.

Traditionnellement consacré aux défunts, le mois de novembre nous unit par la prière aux âmes du purgatoire, fortifiant notre espérance dans la force -silencieuse- de la grâce.

Témoignage de Sophie

Un témoignage simple et fort sur le mariage et la famille, au coeur des réflexions du synode qui conclut sa première phase à Rome.

Dernières vidéos

Texte du jour

“C'est un temps d'espérance”

"C'est un temps d'espérance, et je vis de ce trésor. Ce n'est pas une phrase, Père, me dis-tu, c'est une réalité". Eh bien..., le monde entier, toutes les valeurs humaines qui t'attirent avec une si grande force (l'amitié, l'art, la science, la philosophie, la théologie, le sport, la nature, la culture, les âmes...) place tout cela dans l'espérance: dans l'espérance du Christ. (Sillon, 293)

Où que nous nous trouvions, le Seigneur nous exhorte: veille ! Face à cet appel de Dieu, il nous faut alimenter notre conscience en désirs de sainteté: des désirs enracinés dans l'espérance et suivis d'œuvres. Donne-moi, mon fils, ton cœur, nous inspire-t-il à l'oreille. Cesse de construire des châteaux en Espagne, décide-toi à ouvrir ton âme à Dieu, car ce n'est que dans le Seigneur que tu peux trouver un fondement réel pour ton espérance et pour pratiquer le bien à l'égard du prochain. Si...