Dernières nouvelles

Messes en honneur de St. Josémaria au Cameroun

Messes en honneur de St. Josémaria au Cameroun

L’Église catholique fête Saint Josémaria Escriva de Balaguer, fondateur de l’Opus Dei, le 26 juin. ​Voici les coordonnées de quelques messes qui seront dites à cette occasion dans notre pays.

Le Prélat au Guatemala

Le Prélat au Guatemala

Mgr Xavier Echevarria au Guatemala, premier pays de la visite pastorale qu’il effectue en ce moment en Amérique Centrale. L’Opus Dei est au Guatemala depuis1953.

Marion au Congo

Marion au Congo

Marion, étudiante en médecine, a fait un stage au Congo et nous fait partager son enthousiasme.

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (juillet 2014)

Lettre du Prélat (juillet 2014)

La vocation de Mgr Alvaro del Portillo, dont nous fêterons l'anniversaire le 7 juillet, a été préparée par la prière et les oeuvres de miséricorde. Le Prélat nous invite à imiter l’exemple de son bien-aimé prédécesseur qui s’est toujours montré attentif aux besoins spirituels et matériels des âmes.

Célébrer notre foi

Célébrer notre foi

Comme notre expérience personnelle et l’histoire de l’Église le montrent, « à l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive » [1].

Faire confiance à Dieu

Faire confiance à Dieu

Effort personnel et confiance en Dieu, volonté divine et volonté humaine, grâce et lutte : un entrelacement qui tisse la sainteté, qui nous mène à Dieu.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Il n'est pas difficile de convertir votre travail en prière”

Travaillons, et travaillons beaucoup et bien, sans oublier que notre meilleure arme est la prière. C'est pourquoi, je ne me lasse pas de répéter que nous devons être des âmes contemplatives au milieu du monde, qui s'efforcent de transformer leur travail en prière. (Sillon, 497)

(…) Soyez persuadés qu'il n'est pas difficile de convertir votre travail en une prière dialoguée! Vous l'offrez ou vous mettez la main à l'ouvrage, et voilà que Dieu vous écoute et vous encourage. Nous atteignons l'allure des âmes contemplatives, tout en étant absorbés par notre tâche quotidienne, envahis que nous sommes par la certitude qu'Il nous regarde tout en nous demandant une nouvelle victoire sur nous-mêmes: ce petit sacrifice, ce sourire devant la personne importune, cet effort pour...